Nous avons participé sous forme de don à cette cause pour soutenir Nathan. Quelques explications :

Un gendarme de la brigade territoriale de Cadours est confronté depuis plus de 2 ans maintenant à la maladie de son fils Nathan âgé aujourd’hui de 5 ans.

 

En 2016, les médecins diagnostiquaient une tumeur cancéreuse à la base du cerveau de l’enfant ; dès lors, il a subi plusieurs séances de chimiothérapie et de radiothérapie qui font qu’aujourd’hui son état de santé est stable, mais non consolidé.

 

A ses difficultés s’ajoutaient la grossesse concomitante de son épouse qui ne pouvait de fait assurer seule le suivi médical de Nathan. Notre camarade a été contraint de suspendre son activité professionnelle et un premier élan de solidarité a eu lieu sur le ressort de la compagnie par le don de jours de congés de l’ensemble des gendarmes. En outre, le nouveau né a également du être opéré en urgence à 1 5jours suite à des problèmes gastriques qui sont restés sans gravité fort heureusement.

 

Si la situation est aujourd’hui apaisée, Nathan a subi une radiothérapie cet hiver et poursuit actuellement son 2nd traitement de chimiothérapie jusqu’en août prochain.

 

Aux vues des dernières échéances médicales, si les médecins constatent une amélioration quant à la régression de la tumeur, ils ne se prononcent pas encore sur une éventuelle rémission ou guérison.

 

Compte tenu de cette situation à laquelle doit faire face notre camarade depuis de nombreux mois, la compagnie de gendarmerie de TOULOUSE-MIRAIL tient à nouveau à lui témoigner son soutien.

 

Pour cela, la gendarmerie organise un trail caritatif dont tous les bénéfices seront reversés à la famille.

 

Nous sommes arrêtés sur un cross d’une dizaine de kilomètres, une marche d’environ 5 km et un parcours enfants inférieur à 1km. La date du 19 septembre 2018 a été retenue en concertation avec les gérants des infrastructures.